Pérou
Le Pérou est l’un des pays les plus riches en minéraux métalliques au monde, avec la première place pour les réserves d’argent, la deuxième pour le cuivre et le molybdène, la quatrième pour le plomb, la cinquième pour le zinc et la septième pour l’or. AMG possède actuellement 183 km2 de permis miniers au Pérou et ses projets sont situés entre Arequipa et Cusco à 4 000m d’altitude.
- Production
- Exploration
El Santo
EXPLOITATION
Le projet El Santo est une mine souterraine située à 225 km au nord-ouest d’Arequipa, au Pérou. Ce projet se développe sur deux concessions minières, Sandra 104 et Sandra 105. Elles représentent à elles deux une surface de 315 hectares. Sept veines polymétalliques sont exploitées (plomb, argent, zinc et or). À cette étape de l’exploration et du développement, 10% seulement de la surface du projet a été couvert.
Suytuckambo
EXPLOITATION
15 concessions minières pour un total de 3.308 hectares. La minéralisation du dépôt aurait une capacité estimée en or de 0,5 – 10 g / tonne et en argent de 1 – 12 oz / tonne. Un programme de travail et d’étude est en cours de développement afin d’établir la démarche appropriée dans le cadre de l’exploration et de la réhabilitation du site.
San Miguel
EXPLOITATION
Le site comporte 7 concessions pour un total de 4.716 hectares et 10 km de veines. 6 veines ont été exploitées par le passé et d’autres ont été identifiées et ont fait l’objet de prélèvements. L’or contenu est estimé entre 0,5 et 5 g / tonne et l’argent entre 1 et 30 oz / tonne.
Condoroma
EXPLOITATION
La propriété de Condoroma est située au sud du Pérou. L’exploration de cette propriété a fait l’objet d’investissements de l’ordre de $5,4 millions de dollars. BGPP y possède 18 concessions pour un total de 8.256 hectares. C’est un objectif d’exploration du fait de ses dépôts contenant du cuivre, de l’argent, du plomb et du zinc et un travail d’exploration est nécessaire pour comprendre la quantité de ressources disponibles.