loader image

AMG

Nos filiales

Guyane française

L’exploitation minière en Guyane française est une activité économique importante qui contribue de manière significative au développement économique de la région et à la création d’emploi. Nous avons six projets dans le Plateau Guyanais.

Pérou

Le Pérou est l’un des pays les plus riches en minéraux métalliques au monde, avec la première place pour les réserves d’argent, la deuxième pour le cuivre et le molybdène, la quatrième pour le plomb, la cinquième pour le zinc et la septième pour l’or.

AMG possède actuellement 183 km2 de permis miniers au Pérou et ses projets sont situés entre Arequipa et Cusco, à 4 000 mètres d’altitude. Les projets El Santo et Suyckutambo produisent du plomb, du cuivre, du zinc, de l’argent et de l’or, le zinc et le plomb étant les principaux métaux extraits. Les projets Condoroma et San Miguel sont en cours d’exploration.

Maroc

Compte tenu de la grande diversité de ses ressources, le Maroc est un pays à vocation manière. Le secteur minier a toujours été considéré comme l’un des piliers de l’économie du pays et complète déjà un siècle d’expérience.

CMT (Compagnie Minière de Touissite) est une société minière marocaine spécialisée dans l’exploration, l’exploitation et le traitement des minerais argentifères de plomb et de zinc. Elle dispose de 20 titres miniers dont 5 concessions pour une durée de 75 ans.

Elle exploite un gisement polymétallique à Tighza situé dans le Moyen Atlas, où elle dispose d’une usine de traitement qui produit des concentrés de Plomb et de Zinc argentifères.

Retour en haut